L'histoire de Dafy Moto

Le commencement

Il y a 30 ans l'idée des magasins DAFY germait dans le cerveau de leur créateur : Emmanuel DAVID.

Le premier Dafy MotoAutomne 1973 : un astucieux mécano moto à Clermont-Ferrand monte une chaîne sur ma 4'pattes Honda et faute d'attache rapide, la joint avec... du fil de fer. 130 km plus loin je suis en panne et des motards m'emmènent chez Remondin concessionnaire Honda à Bouce. Crasseux et sans le sou, je me fais jeter par "Papa Reondin". Mais son fils Jacky accepte d'aller chercher la bécane. On sympathise. En route je dis à Jacky que le prix des mythiques K 81 Dunlop est 40% inférieur en Angleterre. Il me charge d'aller lui en acheter, pas d'écrit, accord verbal, parole d'Auvergnat.

Rendu à Londres, plus aucun K 81 en stock. J'appelle Jacky d'une cabine et lui propose à tout hasard des vestes nylon fourrées étanches. Vraiment sympa il m'en commande une trentaine. Je les planque partout dans le break 404 et par chance passe la douane sans encombre. Le lendemain j'arrive au magasin, mort de trouille. Jacky me remet un chèque, c'est la première vente DAFY MOTO.

2 janvier 74, 9h00 du matin,

DAFY MOTO est enregistré au Registre Du Commerce de Clermont Ferrand. Février 1974, j'attaque avec un peu de cuir et de nylon ramenés de chez Rivett's. Le premier local DAFY est un garage auto face à la caserne du 92 à Clermont-Ferrand, pas d'électricité, eau courante au sol quand il pleut, enseigne peinte sur la porte ouverte à 90°. Prix imbattables, mais les clients attirés par mes tracts rebroussent chemin devant le cloaque boueux qui mène au box DAFY. Le recette oscille entre zéro et 30 francs de l'époque !

Aujourd'hui

Les magasins DAFY MOTO offrent une gamme complète d'accessoires pour la moto et l'équipement du pilote. Ils proposent également de nombreuses prestations comme le dépôt vente, la réparation et l'entretien de la moto car chaque point de vente est en général équipé d'un atelier de service rapide et d'un mécanicien expérimenté.

La Centrale de Dafy Moto

Leader sur ce créneau depuis 1974 DAFY MOTO est le premier-né des réseaux d'accessoiristes en France.

Après 27 ans de développement en propre DAFY MOTO a prit le virage de la franchise en 2001.

Aujourd'hui DAFY MOTO c'est :

  • 80 Magasins
  • 30 Succursales
  • 50 Franchises
  • 25% de progression de CA pour un marché de vente de VN en progression constante et moyenne de 7% par an depuis 1999.

 

Prochain événement

Nous n'avons pas encore référencé d'évènements à venir.
N'hésitez pas à nous envoyer un e-mail pour nous en proposer.

Visite virtuelle

Visite virtuelle Cliquez sur l'image pour voir la visite virtuelle du magasin.

Horaires du magasin
Lundi de 14h00 à 19h00
Du mardi au samedi de
9h30 à 12h30 et
de 14h00 à 19h00
Téléphone
05 59 620 674

L'équipe de votre magasin

Equipe du Dafy Moto Pau Lons
Une équipe de professionnels au service de passionnés.

Site valide XHTML Site valide CSS Propulsé avec CMS Made Simple